Prévisions boursières de SAM59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Générosité et dons...

2 participants

Aller en bas

Générosité et dons... Empty Générosité et dons...

Message  sam59 Sam 19 Juin - 1:09

Bonjour à tous,

Dans le monde malsain de la finance, il est nécessaire de se trouver des points d'équilibre qui vont dans le sens de l'humanité. C'est quelque chose de fondamental. Ce sont là des considérations que j'ai toujours eues, déjà lorsque je postais sur Pro-AT.

Pour continuer dans cette voie, j'ai décidé de créer un sujet dédié où l'on pourra discuter des moyens de dépenser utilement l'argent que l'on a gagné en bourse !

Je souhaite rappeler que tous les dons que vous faites aux ONG ouvrent droit à une réduction d'impôts égale à 66% (et même 75% dans certains cas) du montant de votre don. En clair, si vous faites un don de 100 EUR, il ne vous revient réellement qu'à 34 EUR.

On parle souvent de l'effet de levier du crédit ; les dons offrent le même effet de levier puisque, là où vous donnez réellement 34 EUR, l'Organisation qui en bénéficie reçoit en fait 100 EUR, soit 3 fois le montant que vous déboursez ! Imaginez donc l'effet démultiplicateur que cela procure !

sam59

Messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générosité et dons... Empty Re: Générosité et dons...

Message  euh Jeu 9 Sep - 20:29

Bravo!

Mes ONG préférées :
Action contre la Faim
SOS Village d'Enfants

Et puis donner au coin de la rue quand il fait froid sans reçu fiscal, même "s'ils le boivent" , fait chaud au coeur de tous. santa
si on ne peut faire que cela...

euh

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générosité et dons... Empty Re: Générosité et dons...

Message  sam59 Lun 13 Sep - 22:35

Merci pour cette intervention.
Je recommande également la Fondation de France, dont le spectre d'intervention est assez large.
Il est bien sûr possible de faire des dons en ligne là :

https://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/default/fr/donations/index.html

Je rappelle une fois de plus qu'on a pour chaque don une réduction d'impôt d'au moins 66% du montant du don (75% pour les ONG d'aide aux personnes en difficulté). En clair, un don de 100 EUR ne coûte finalement que 34 EUR, c'est-à-dire bien peu au regard des sommes manipulées sur les marchés financiers...

sam59

Messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générosité et dons... Empty Re: Générosité et dons...

Message  sam59 Mar 14 Sep - 23:38

La nouvelle est tombée aujourd'hui : dans le grand chantier actuel sur les niches fiscales, il n'y aura PAS de remise en cause de l'avantage fiscal associé aux dons.
C'est une très bonne chose, d'autant plus que ce mécanisme n'était absolument pas une niche fiscale puisqu'il ne permet pas de "gagner" de l'argent, mais simplement d'amortir le coût de la générosité, en y faisant participer l'Etat.

J'en profite pour citer une autre ONG qui mérite de l'aide : Médecins sans frontières (www.msf.fr) => dons en lignes également possibles !

Merci à tous.

sam59

Messages : 93
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Générosité et dons... Empty Re: Générosité et dons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum